Actualité DVD/BLU-RAY
Publié le 20/12/2022 à 12h54 par Grégory
Le Neuvième Coeur, Un Marteau pour les Sorcières et Les Chevaliers Teutoniques actuellement en Édition Collector

Actuellement disponible en Édition Collector BLU-RAY+DVD+Livre (sauf pour "Un Marteau pour les Sorcières" uniquement en BLU-RAY+DVD) chez Artus Films, "Le Neuvième Cœur", "Un Marteau pour les Sorcières" et "Les Chevaliers Teutoniques" sont des longs métrages sortis respectivement en 1979, 1970 et 1960.

Synopsis : "Le Neuvième Cœur" : La jolie princesse Adriana est frappée d’un mal étrange : elle est comme absente le jour et disparaît la nuit. Après les échecs successifs de plusieurs enquêteurs, l’étudiant Martin se porte volontaire pour aider la princesse. Il va découvrir que l’astrologue Aldobrandini cherche à collecter neuf cœurs pour fabriquer son élixir de jouvence.
"Un Marteau pour les Sorcières" : Moravie, 1670. Pour avoir dérobé une hostie, croyant soigner sa vache ne donnant plus de lait, une vieille femme se fait accuser de sorcellerie. Le seigneur du pays fait alors venir un tribunal de l’Inquisition pour la juger. L’inquisiteur, Boblig von Edelstadt, s’appuie sur le célèbre manuel Malleus Maleficarum pour mener les interrogatoires. Mais, très vite, les tortures vont succéder aux dénonciations, et les bûchers vont s’allumer, toujours plus nombreux.
"Les Chevaliers Teutoniques" : Pologne, début du XVe siècle. A l’origine, ordre religieux destiné à protéger les pèlerins se rendant en Terre Sainte, les chevaliers teutoniques ont créé leur propre État tout-puissant, implantant leurs commanderies un peu partout en Europe. Le seigneur Jurand de Spychów croise un jour une troupe de Teutoniques emmenant des marchands injustement capturés. Il les met en déroute, et l’unique rescapé, le commandeur Siegfried von Löwe se venge en incendiant sa demeure fortifiée et assassinant sa femme. La tension va monter, en parallèle de l’émergence du royaume polonais, voulant se défaire de l’emprise des chevaliers. Jusqu’à la fameuse bataille de Tannenberg, qui sera fatale à l’Ordre.

Éditeur : Artus Films

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire