Critique film
Publié le 01/06/2017 à 13h03 par Grégory
3 Mariages de Trop
7 /10

Ruth, une jeune biologiste à la vie sentimentale compliquée, est invitée coup sur coup aux mariages de trois de ses ex ! Dès le premier mariage, elle rencontre un charmant chirurgien esthétique, Thomas. Une nouvelle idylle commence. Un coup de théâtre remet tout en question lors du deuxième mariage...

Couronnée de succès en Espagne avec près d’1 million d’entrées et 7 nominations aux Goya Awards, la comédie romantique déjantée "3 Mariages de Trop" débarque en France avec en tête d'affiche la pétillante Inma Cuesta vraiment excellente dans le rôle de Ruth. Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur Javier Ruiz Caldera, un grand habitué des comédies délirantes à qui l'on doit les films comme "Spanish Movie", "Ghost Graduation" et "Anacleto : Agente secreto".

Sur un humour délicieusement rafraîchissant et un ton décalé, l'histoire suit les mésaventures amoureuses d'une jeune femme qui se retrouve invitée à trois mariages de ses ex. Au cours de ces mariages, elle va accumuler les rencontres pour le meilleur et souvent aussi pour le pire... Malgré un scénario manquant d'originalité et des personnages un peu trop stéréotypés, l'ensemble reste très plaisant à regarder avec au programme des séquences émotions attendrissantes et des gags délirants qui font souvent mouche.

Le casting est dans l'ensemble très convaincant avec une fournée de personnages hauts en couleurs et attachants : Martiño Rivas ("El don de Alba"...), Quim Gutiérrez ("Les derniers jours"...), Paco León ("Aída"...), Rossy de Palma ("Une heure de tranquillité"...) et María Botto ("La Résurrection du Christ"...).

En bref, "3 Mariages de Trop" est une comédie espagnole pétillante et attendrissante pleine de bons sentiments qui ravira sans conteste les amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire