Critique film
Publié le 05/01/2022 à 12h54 par Grégory
Beethoven 4
5 /10

La famille Newton est de plus en plus agacée par l'indiscipline de Beethoven. Lors d'une promenade le chien s'échappe et se retrouve confondu avec Michelangelo, un chien parfaitement dressé. Pendant ce temps Beethoven fait des ravages...

Après un premier volet sympathique et attachant, un second redondant dans son fond mais tout de même efficace et un troisième opus très décevant, nous revoilà avec un quatrième volet pour les aventures de Beethoven. Est-ce l'épisode de trop ? Oh que oui !... Voire même, le troisième était déjà de trop sans le casting des deux premiers films..

Il est clair que les gags commencent sérieusement à sentir le réchauffé voire le brûlé... L'intrigue manque cruellement d'originalité, on ressort les situations cocasses vues et revues plusieurs fois, le casting n'est pas à la hauteur et tout ceci finit par lasser irrémédiablement les spectateurs. Fort heureusement, le chien parvient encore à nous attendrir, le dressage est très bien réalisé, les gags sont amusants sans forcément nous faire rire à pleins poumons et même si le cast est peu convaincant, on retrouve les mêmes membres de la famille du troisième film.

En effet, devant la caméra, nous retrouvons ainsi Judge Reinhold ("Le Flic de Beverly Hills 3"...), Julia Sweeney ("Gremlins 2, la nouvelle génération"...), Joe Pichler ("Les Anges du bonheur"...) et Michaela Gallo ("Le Grinch"...).

En résumé, "Beethoven 4" est encore une fois l'épisode de trop ! Néanmoins, les gags que nous réserve le chien reste distrayants et le dressage est, ma foi, fort impressionnant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire