Critique film
Publié le 10/09/2018 à 18h11 par Grégory
Bolchoï
6 /10

La jeune et talentueuse danseuse Youlia Olchanskaïa, originaire d'une petite cité minière, tire le "bon numéro" : elle est remarquée par un ancien danseur qui lui prédit un avenir de grande ballerine. Mais la voie qui mène sur la légendaire scène du Bolchoï passe par le conservatoire, où la jeune provinciale insoumise est prise en charge par une professeure encore plus fantasque. Pour devenir danseuse étoile, il lui faudra faire des sacrifices inouïs...

"Bolchoï" est un film qui nous vient de Russie et qui a été réalisé en 2016 par Valeriy Todorovskiy à qui nous devons en outre "Les silencieuses" en 1998 et "L'amour" en 1991. Avec "Bolchoï" nous retrouvons l'univers de la danse et en particulier du ballet avec une jeune danseuse qui va devoir faire des sacrifices afin d'atteindre son objectif, celui de passer sur la célèbre scène du Bolchoï.

Après des long métrages brillants comme "Billy Elliot" en 1999 et "Black Swan" en 2010, que pouvez nous proposer de mieux cette nouvelle histoire accès également sur la rivalité, les sacrifices et l'ambition au c½ur du monde de la danse ? Et bien, rien de bien exceptionnel... Sans être un film original qui manque cruellement d'inventivité, "Bolchoï" reste un divertissement assez convaincant grâce à l'interprétation soignée de ses acteurs, à sa réalisation bien travaillée et à son personnage principal attachant. Le scénario reste plaisant à suivre malgré quelques longueurs.

Pour le casting, on retiendra les présences de Alisa Freyndlikh ("Confidences à un inconnu"...), Valentina Telichkina ("Cinq soirées"...), Aleksandr Domogarov ("La Bataille de Varsovie"...) et n'oublions pas aussi Margarita Simonova qui, pour son premier film en tant qu'actrice, nous livre une prestation des plus remarquables.

En résumé, "Bolchoï" n'apporte peut être rien de plus au genre mais l'ensemble reste distrayant grâce notamment aux interprétations excellentes des acteurs.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire