Critique film
Publié le 22/01/2019 à 10h00 par Grégory
Carnage chez les Puppets
6 /10

Dans les bas-fonds de Los Angeles, humains et marionnettes (puppets) vivent ensemble. Deux détectives, un humain et une marionnette, sont obligés de faire équipe bien malgré eux pour découvrir qui assassine les anciens acteurs du Happy Time Gang, une émission de marionnettes très populaire.

Voilà une comédie bien délirante que nous a concocté le réalisateur Brian Henson ("L'Île au trésor des Muppets"...) qui n'est autre que le fils de Jim Henson, le créateur des Muppets, avec son "Carnage chez les Puppets". Ici, nous avons clairement affaire à un film qui n'est certainement pas pour les enfants (c'est bien précisé que ce soit sur la bande annonce ou sur l'affiche).

En effet, malgré la présence de marionnettes rigolotes, le scénario est composé de dialogues bien vulgaires. d'un humour trash et de scènes parfois un peu trop osées... Le concept rappelle un peu le long métrage "Sausage Party : La Vie privée des aliments" qui était un film d'animation réservé aux plus grands... "Carnage chez les Puppets" est une comédie décalée qui allie l'humour noir, la parodie et le genre policier pour nous fournir au final un divertissement certes léger et peu inspiré mais globalement amusant et qui prête souvent à sourire. Rien de plus et rien de moins. Après tout, c'est tout ce qu'on lui demande. Au niveau de la mise en scène et de la conception des marionnettes (prénommées ici puppets), c'est vraiment bluffant. Du très bon travail !...

Pour le casting, nous avons tout de même quelques acteurs en chair et en os comme l'excellente Melissa McCarthy ("S.O.S. Fantômes"...) qui se donne à fond dans son personnage mais aussi Elizabeth Banks ("Pitch Perfect 3"...), Maya Rudolph ("Mes meilleures amies"...) et Joel McHale ("Délivre-nous du mal"...).

Bref, "Carnage chez les Puppets" est une parodie hilarante certes un peu légère mais qui fait sourire avec notamment Melissa McCarthy et Elizabeth Banks.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire