Critique film
Publié le 10/09/2018 à 18h23 par Julien
Comme un Chien Enragé
7 /10

Brad Jr. vient d'arrêter ses études et s'ennuie ferme dans sa petite ville de Pennsylvanie où il passe son temps à traîner avec son frère et ses amis. Lorsque son père, Brad Sr., refait surface après des années d'absence, il est immédiatement subjugué par cet homme devenu leader d'un gang local et décide de le suivre. Mais sa rencontre avec Terry, une jeune lycéenne, et l'attitude de Brad Sr., de plus en plus violent et intraitable, amènent Brad Jr. à vouloir prendre du recul vis-à-vis de son père et à monter son propre gang...

Sorti en salles en 1986, "Comme un chien enragé" est un thriller américain réalisé par James Foley d'une grande efficacité.

Même si le scénario ne brille pas par son originalité, ce dernier ne manque pas d'intérêt.
James Foley ("Cinquante Nuances plus sombres") nous propose un film assez abouti visuellement. La mise en scène épurée distille une atmosphère assez particulière qui joue fortement dans la qualité du métrage.

Le duo formé à l'écran par Sean Penn et Christopher Walken est formidable. Leur relation père/fils, assez singulière, apporte un petit plus au métrage.

Basé sur une histoire vraie, le film de James Foley vous réserve de belles séquences servis par une brochette d'acteurs très talentueux. Aux Côtés de Sean Penn ("Harvey Milk") et Christopher Walken ("Arrête-moi si tu peux"), on peut trouver Mary Stuart Masterson ("Beignets de tomates vertes"), Millie Perkins ("Necronomicon"), David Strathairn ("Billions"), Crispin Glover ("American Gods ") et Kiefer Sutherland ("Pompéi").

Bref le film de James Foley est une vrai réussite. Malgré un scénario un peu brouillon, "Comme un chien enragé " vous garantit de passer un excellent moment devant votre poste de télévision grâce au jeu des acteurs principaux Sean Penn et Christopher Walken.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire