Critique film
Publié le 06/03/2024 à 13h49 par Grégory
Douce Nuit, Sanglante Nuit
6,5 /10

Traumatisé par le meurtre de ses parents lors d'un réveillon de Noël, le jeune Billy est recueilli dans un orphelinat dirigé par des nonnes sadiques qui vont le brutaliser pendant des années. Devenu adolescent, Billy doit se déguiser en père Noël pour le magasin de jouets où il travaille. Cela va déclencher chez lui une fureur dévastatrice et sanglante.

Douce Nuit, Sanglante Nuit est un film d’horreur réalisé en 1984 par Charles E. Sellier Jr. qui raconte comment un jeune homme, au passé tumultueux, se retrouve à devenir un véritable tueur en série déguisé en Père Noël… Malgré ce que l’on pourrait croire, ce slasher movie, en apparence classique, parvient tout de même à nous surprendre avec une trame qui se concentre notamment sur son personnage principal, un jeune homme profondément traumatisé par les meurtres violents de ses parents par un fou déguisé en Père Noël alors qu’il n’était qu’un enfant.

En effet, le scénario démarre par les meurtres des parents du jeune Billy qui finit dans un orphelinat dirigé d’une main de fer par une nonne autoritaire. La vie ne sera pas tendre avec le petit qui grandira et deviendra un jeune homme employé dans un magasin de jouets. Habillé en Père Noël le temps d’une animation pour le magasin, cela va déclencher en lui une terrible folie meurtrière… Bref, malgré quelques longueurs, l’histoire est prenante et offre également quelques scènes mémorables avec des meurtres riche en hémoglobine. Dommage en revanche que la fin soit un peu trop brouillonne à mon goût.

Au casting, on retiendra les présences de Lilyan Chauvin (Predator 2…), Linnea Quigley (Le Retour des morts-vivants…), Toni Nero (K 2000…), Britt Leach (Code Quantum…), Robert Brian Wilson (Dynastie…) et Will Hare (Retour vers le futur…).

En résumé, "Douce Nuit, Sanglante Nuit" est un film d'horreur classique dans son genre. Malgré quelques longueurs, l'histoire est assez prenante et nous offre quelques scènes mémorables.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire