Critique film
Publié le 21/01/2020 à 17h12 par Julien
Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres
7,5 /10

Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes...

Ce troisième épisode de la saga "Evil Dead" débuté en 1981 par Sam Raimi clôt la trilogie de manière magistrale. Doté d'un budget assez conséquent (11 millions de dollars), cet opus mets les petits plats dans les grands et nous propose un film spectaculaire aux effets spéciaux renversants.
En effet, la qualité des maquillages est exceptionnel et les créatures font plus vrais que nature. Un travail remarquable a été apporté et nous permet de profiter pleinement du spectacle.
Le scénario reste assez rudimentaire dans l'ensemble mais le rythme ne faiblit pas et l'humour est également de la partie.
Le film a son lot de scènes d'horreur mais le réalisateur amène les séquences de manière intelligente et maîtrisée. Ici l'horreur se mélange à l'humour. Rien, ou presque, n'est pris au sérieux.
C'est drôle mais l'histoire ne tombe pas dans le ridicule grâce aux passages "sérieux" et au charisme de son personnage principal Ash interprété brillamment par Bruce Campbell ("Los Angeles 2013").
A ses côtés on peut trouver une belle brochette d'acteurs dont Embeth Davidtz ("The Amazing Spider-Man"), Marcus Gilbert ("Freebird"), Ian Abercrombie ("Le Monde Perdu : Jurassic Park"), Richard Grove ("Urgences") et Bridget Fonda ("Lake Placid")...
Le réalisateur Sam Raimi ne tourne pas son film en dérision en soignant sa mise en scène qui ne manque pas de piquant.
Une nouvelle version du film est sorti en salles en 2013 et une série TV avec Bruce Campbell est lancée en 2015.
Ash versus Evil Dead a connu 3 saisons avant de s'arrêter en 2018.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire