Critique film
Publié le 19/12/2019 à 16h30 par Grégory
Extra Sangsues
7 /10

1959, Un vaisseau extraterrestre s'écrase sur terre. La créature qui était à l'intérieur prend possession d'un jeune homme. Près de 30 ans plus tard, Chris Romero, étudiant un peu perdu et son ami J.C, découvrent le corps possédé qui revient à la vie...

Mis en scène en 1986 par le scénariste/réalisateur Fred Dekker ("Robocop 3"...), "Extra *Sangsues" ("Night of the Creeps" en version originale) est une comédie horrifique américaine délirante et décalée où vous aurez l'occasion de côtoyer des extra-terrestres, des sangsues et des morts vivants. Ne se prenant absolument pas au sérieux, "Extra Sangsues" est un film hommage aux classiques du genre en faisant allusion à de nombreuses références du cinéma d'horreur (je vous laisse le plaisir de les découvrir).

Écrit également par le cinéaste, l'histoire accumule certes les incohérences et les clichés du genre en particulier au niveau des personnages (on a forcément le sportif débile et les bimbos...) mais si on le prends pour ce qu'il est soit une comédie parodique et un hommage aux films d'horreur des années 50-60, on oublie un peu ses petites imperfections et on profite au mieux du divertissement. De plus, malgré un budget limité, les effets spéciaux sont dans l'ensemble assez convaincants.

Pour ce qui est du casting, on saluera les interprétations très convaincantes des jeunes acteurs malgré leurs faibles expériences avec en particulier Jason Lively ("Brainstorm"...), Steve Marshall ("21 Jump Street"...), Jill Whitlow ("Mask"...) et David Oliver ("Hot Shots !"...). Notons aussi la présence de Tom Atkins ("Fog"...).

Bref, "Extra Sangsues" est une comédie horrifique délirante certes sans grande ambition mais qui ravira les amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire