Critique film
Publié le 23/09/2024 à 12h24 par Grégory
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
7,5 /10

Le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla unissent leurs forces contre une terrible menace encore secrète qui risque de les anéantir et qui met en danger la survie même de l’espèce humaine.

En 2021, nous avions eu droit à l'affrontement de deux titans du cinéma, je parle naturellement de Godzilla et King Kong dans le long métrage "Godzilla vs Kong" réalisé par Adam Wingard ("Blair Witch"...) et avec Alexander Skarsgård ("The Northman"...), Millie Bobby Brown ("Stranger Things"...) et Rebecca Hall. Trois ans plus tard, le cinéaste revient avec une suite nommée "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" mettant en vedette notamment Rebecca Hall ("La Proie d'une ombre"...), Brian Tyree Henry ("Child's Play : La poupée du mal"...) et Dan Stevens ("Le Cinquième pouvoir"...).

Comme son prédecesseur, le métrage ne brille pas forcément par son originalité ni par sa complexité scénaristique mais par seulement son côté grand spectacle avec ses effets spéciaux à foison et ses nombreuses séquences d'action et de rebondissements. Bref, une nouvelle occasion pour nous en mettre plein les yeux avec également une mise en scène soignée, une bande originale sympathique et un casting convaincant dans l'ensemble.

Mis à part le trio d'acteurs cité plus haut, on notera aussi les présences de Kaylee Hottle ("Godzilla vs Kong"...), Alex Ferns ("L'Ombre et la proie"...), Fala Chen ("Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux"...) et Rachel House ("Thor : Ragnarok"...).

En résumé, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" est purement et simplement un film d'action bourré de rebondissements et d'effets spéciaux impressionnants qui ravira les amateurs du genre avec au programme notamment un affrontement titanesque entre deux grandes stars du cinéma internationales : Godzilla et King Kong.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire