Critique film
Publié le 25/09/2018 à 11h27 par Grégory
Hellraiser : Le Pacte
8 /10

En possession d'une boîte à énigmes, le dépravé Frank Cotton amène à lui les Cénobites, créatures de l'au-delà qui le mettent au supplice de souffrances infinies. De retour du royaume des morts, il reprend peu à peu forme humaine grâce à sa maîtresse et belle-s½ur, Julia, prête à toutes les abominations par amour pour lui...

Sorti en 1987 et réalisé par Clive Barker, romancier, scénariste et réalisateur britannique, "Hellraiser : Le Pacte" est le premier volet d'une saga horrifique à succès qui aura connu de nombreuses suites (pas moins de 10 à ce jour). S'inspirant de son propre roman du même nom, le cinéaste nous plonge dans un univers macabre, sombre et torturé autour du fameux personnage Pinhead entouré de ses sbires, les Cénobites. Mêlant habilement le thriller et l'horreur, "Hellraiser : Le Pacte" a séduit de très nombreux spectateurs depuis des décennies et continuent de rassembler de plus en plus de fans.

Avec des scènes gores réussies grâce à des effets spéciaux de qualité, une histoire originale et des personnages atypiques, le film de Clive Barker est sans conteste un très bon divertissement pour les amateurs du genre. Le scénario exploite la force de nos rêves et de nos désirs et de ses conséquences désastreuses. Même si les séquences sanglantes et violentes sont nombreuses, l'intrigue se concentre surtout sur la psychologie de ses personnages et sur la religion qui prend une part très importante dans l'histoire.

Au casting, nous avons d'une part Andrew Robinson ("Cobra"...), Clare Higgins ("Mariage à l'anglaise"...), Ashley Laurence ("Mikey"...) ou encore Doug Bradley ("Cabal") dans le rôle du mystérieux Pinhead. Ici aussi, l'interprétation des acteurs est des plus convaincantes.

Bref, "Hellraiser : Le Pacte" fait partie de ces films mythiques dans le genre fantastique/horreur grâce notamment à ses effets spéciaux réussis, ses scènes bien gores pour l'année et ses personnages mystiques dont le fameux Pinhead facilement identifiable parmi les plus grands monstres du cinéma.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire