Critique film
Publié le 26/12/2018 à 12h35 par Grégory
Invaders
6 /10

Lors d'une rencontre sportive dans une petite ville australienne, des aliens envahissent le stade. Une poignée d'habitants se retrouvent à devoir survivre dans la forêt à l'abri des attaques. Les membres du groupe apprennent à se connaître et à surpasser les tensions, mais pour résister aux extra-terrestres, ils vont aussi devoir apprendre à connaître leurs ennemis.

Après un premier long métrage réalisé en 2016 avec "Red Billabong" au succès peu reluisant, ce n'est malheureusement pas avec "Invaders" en 2018 que le cinéaste australien Luke Sparke rencontrera la gloire... Écrit par ses soins, le long métrage se résume brièvement par une histoire d'invasion Extra-Terrestre où un petit groupe de survivants tente de survivre et de se battre du mieux qu'ils peuvent...

Après presque deux heures de combats et d'effets pyrotechniques spectaculaires, le bilan est assez mitigé car la plus grande force de ce long métrage s'avère aussi sa plus grande faiblesse. Le scénario respecte scrupuleusement les codes du genre ce qui ravira dans un sens les purs fans de science-fiction et du "Alien invasion" avec son lot de scènes de batailles épiques, ses héros courageux et des envahisseurs agressifs bien décidés à envahir notre monde. Néanmoins, dans un autre sens, l'intrigue manque cruellement d'inventivité. Dans l'ensemble, c'est beaucoup trop prévisible et ça manque de profondeur. Les personnages sont stéréotypés et au bout d'un moment on finit par décrocher... Au niveau des effets spéciaux, les effets numériques sont convaincants même si les effets pyrotechniques restent bien plus réussis.

Devant la caméra, on retrouve quelques visages familiers comme Dan Ewing ("Summer Bay"...), Temuera Morrison ("Osiris, la 9ème planète"...), Stephany Jacobsen ("Melrose Place : Nouvelle Génération"...), Rhiannon Fish ("Les 100"...), Zac Garred ("Hôpital central"...) et Izzy Stevens ("Puberty Blues"...).

Même si "Invaders" ne brille pas par son originalité, ce long métrage australien parvient tout de même à nous divertir grâce en partie à ses nombreuses scènes d'action et à ses effets pyrotechniques réussis.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire