Critique film
Publié le 15/11/2022 à 13h58 par Julien
Jurassic World : Le Monde d'Après
7 /10

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l'humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l'espèce humaine maintenant qu'elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l'histoire ait jamais connues.

Les fans l'attendaient depuis bien longtemps (et j'en fais partie), nous voilà enfin sur l'épisode final qui réunit deux grandes générations de fans avec la réunion des castings de "Jurassic Park" et "Jurassic World" dans un seul et même film. Ainsi, avec "Jurassic World : Le Monde d'Après", nous retrouvons le cinéaste Colin Trevorrow qui a signé le premier "Jurassic World" mais aussi tout un florilège de personnages apparus dans la saga à succès comme Claire Dearing, Owen Grady, Ellie Sattler, Alan Grant, Ian Malcolm et le docteur Henry Wu. Un opus final qui clôture plus ou moins habilement la fameuse franchise commencée il y a près de trente ans.

Même si le scénario ne propose rien d'original et de peu ambitieux, il faut admettre que ce blockbuster hollywoodien fait le job en nous offrant une multitude de rebondissements et de scènes d'action spectaculaires sublimées par la qualité des effets spéciaux. Le rythme est très souvent soutenu malgré bien sûr quelques moments plus calmes qui nous laissent un peu souffler. Le fan service est aussi au rendez-vous avec de nombreuses références aux opus précédents sans oublier bien sûr la présence des personnages de la première trilogie. Quel véritable plaisir de les retrouver tous ! Même si, je l'admet, ils auraient mérité une intrigue un peu plus approfondie...

Ainsi, devant la caméra, on retrouve notamment Chris Pratt ("Les Gardiens de la Galaxie 3"...), Bryce Dallas Howard ("Peter et Elliott le dragon"...), Laura Dern ("Les Filles du Docteur March"...), Sam Neill ("Daybreakers"...), Jeff Goldblum ("Thor : Ragnarok"...) et B.D. Wong ("Un Monde entre nous"...). Nous avons aussi DeWanda Wise ("Un papa hors pair"...), Mamoudou Athie ("Underwater"...), Isabella Sermon ("Jurassic World : Fallen Kingdom"...), Campbell Scott ("Royal Pains"...) et Omar Sy ("L'Appel de la forêt"...).

En résumé, "Jurassic World : Le Monde d'Après" clôture la saga en beauté. Même si le scénario manque d'originalité, le film se savoure à chaque instant grâce aux nombreux rebondissements et aux scènes d'actions spectaculaires.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire