Critique film
Publié le 29/11/2018 à 13h33 par Grégory
L'Échappée Amoureuse
6,5 /10

Romas est un jeune réalisateur riche et talentueux vivant à Vilnius avec son petit ami mexicain Carlos. Il voit arriver chez lui à l’improviste Indre, son actrice fétiche qui vient d’assassiner sa propre mère pour une sombre histoire d’argent. Romas se met en tête de planifier sa fuite, et le trio prend la route dans l’idée de traverser l’Europe. Chemin faisant, Romas commence le tournage d’un film expérimental avec son téléphone. Mais tandis que les événements prennent une tournure inattendue, leurs secrets, souvenirs et émotions agitent le voyage bien plus que dans aucun film que Roman aurait pu imaginer.

Deuxième long métrage du jeune réalisateur lithuanien Romas Zabarauskas, on lui doit "We Will Riot" en 2013, "L'Échappée Amoureuse" ou en version originale "You Can't Escape Lithuania" est un film intense et envoûtant à mi-chemin entre le polar et la romance. Romas Zabarauskas s'est fait connaître dans on pays comme activiste des luttes LGBT et en prenant la défense du groupe punk-rock lesbien féministe "Pussy Riot" en Russie.

Écrit par le cinéaste lui même, l'histoire s'apparente un peu à un road trip amoureux où les tensions ne s'attarderont pas à pointer le bout de leur nez. Même si le scénario reste un peu classique voire prévisible, "L'Échappée Amoureuse" réserve suffisamment de rebondissements pour assurer un bon divertissement. De plus, les personnages sont bien écrits et assez loin des stéréotypes. On nous réserve bien des surprises !...

Pour le cast, nous avons en tête d'affiche Adrian Escobar, Denisas Kolomyckis et Irina Lavrinovic. Malgré leurs faibles expériences dans le cinéma, ils s'en sortent tous très bien. Leurs interprétations sont remarquables et riches en émotions.

Bref, "L'Échappée Amoureuse" est un road trip fascinant, sensuel et envoûtant disposant d'une mise en scène soignée et d'un casting fort convaincant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire