Critique film
Publié le 11/12/2018 à 10h51 par Grégory
L'Envol de Ploé
7 /10

L'hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais Ploé ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser "la terre de glace", espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley. Au cours de son périple, il fait la connaissance de Giron, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abimées par Shadow, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d'audace et d'amitié pour surmonter les dangers de l'hiver arctique afin que Ploé, enfin, prenne son envol.

Premier long métrage d'animation du cinéaste islandais Árni Ásgeirsson, "L'Envol de Ploé" est un film islandais et belge écrit par Friðrik Erlingsson ("Thor et les légendes du Valhalla"...) avec les voix originales de Jamie Oram, Harriet Perring, Iain Stuart Robertson et Þórunn Erna Clausen.

L'histoire suit les aventures de Ploé qui, au cours de son voyage, va rencontrer toute une flopée de personnages aussi délirants les uns que les autres. Certes, le scénario ne brille pas par son originalité mais grâce en partie à de nombreuses scènes d'action et à une bonne dose d'humour, les jeunes spectateurs se régalerons. Au niveau de la forme, les dessins et et l'animation ne sont peut être pas aussi travaillés que les grosses productions des studios américains mais l'ensemble reste tout de même de bonne qualité.

Bref, "L'Envol de Ploé" est un sympathique film d'animation qui, certes, est assez classique dans son fond mais s'avère être au final un bon divertissement pour petits et grands.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire