Critique film
Publié le 05/04/2019 à 12h02 par Grégory
L'Équipage
6,5 /10

Sur le point de rejoindre le front en 1918, l'aspirant Herbillon rencontre une jeune femme dont il devient l'amant. Au camp des aviateurs, il se lie d'amitié avec le Lieutenant Maury qu'il ignore être le mari de sa maîtresse...

Réalisé par le cinéaste russe Anatole Litvak ("Cette vieille canaille"...), "L'Équipage" est un long métrage français qui s'inspire du roman éponyme de Joseph Kessel et qui raconte une histoire d'amour lors de la première guerre mondiale. Alors certes l'histoire est assez peu rythmée et la romance traîne en longueur mais le film réserve tout de même quelques séquences réussies qui retranscrivent avec soin et réalisme l'ambiance de la seconde guerre mondiale comme les scènes aériennes et de cabaret. En ce qui concerne la mise en scène, elle reste dans l'ensemble de qualité.

Le casting est également à la hauteur de nos espérances avec tout d'abord Pierre Labry ("La Kermesse héroïque"...), Jean-Pierre Aumont ("Le Chat et la souris"...), André Lannes ("Golgotha"...), Charles Vanel ("La Plus belle soirée de ma vie"...) et Annabella ("Anne-Marie"...). Parmi tout ce beau monde, on retiendra particulièrement les interprétations marquantes d'Annabella et de Charles Vanel tous deux très convaincants.

Bref, malgré un scénario qui manque de rythme et de consistance, "L'Équipage" est un film de guerre divertissant constitué d'un casting de qualité.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire