Critique film
Publié le 17/12/2018 à 10h01 par Kévin Aubin
L'Espion qui m'a Larguée
8,5 /10

Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l'ex-petit ami d'Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d'assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».

Susanna Fogel est une scénariste et réalisatrice qui a travaillé sur la série Chasing Life annulée seulement au bout d'une saison. Elle réalise son premier film en 2014 avec Amies malgré lui sorti uniquement en VOD en France.

En 2018, elle revient avec la comédie d'espionnage L'espion qui m'a larguée. N'ayant pas d'expérience en matière de films d'action, la réalisatrice signe un divertissement détonant. En mélangeant les genres, à la fois comédie pleine d'autodérision et film d'espionnage riche en action, le résultat surprend dans le bon sens du terme. Si sur le papier le film avait tout d'un divertissement balisé, l'histoire arrive à maintenir en haleine le spectateur en l'embarquant dans une aventure rocambolesque. L'intrigue se déploie à l'échelle internationale et permet d'offrir aux spectateurs un road movie jouissif mené à un rythme effréné. Dès les premières minutes le ton est donné entre des scènes d'action en veux-tu en voilà et un humour certes régressif et un peu gras typiquement américain mais où l'on rit sans se forcer. Un film que l'on aurait pensé lourd et dispensable mais qui au final se révèle être sympathique à regarder où l'on passe un bon moment. Un moment de folie agréable et appréciable qui n'a rien à envier aux films du même genre. Tous les ingrédients d'un bon divertissement sans prise de tête sont réunis pour que tout le monde adhère au métrage.

Susanna Fogel sait où elle va avec ce film. La mise en scène est rondement menée, les décors internationaux invitent le spectateur à voyager, la photographie est de bonne facture et la bande-son est convaincante. Une réalisation de bon acabit qui convient parfaitement à ce genre de film.

Mila Kunis et Kate McKinnon emmènent le film comme il se doit. Mila Kunis en trentenaire à la vie morne fait le job et l'on prend plaisir à la retrouver dans ce genre de rôle. Quant à Kate McKinnon elle est toujours aussi drôle et percutante à chacune de ses apparitions. Assurément l'actrice comique américaine du moment. Un duo d'actrices dans leur élément qui fait mouche. La gente masculine n'est pas non plus en reste avec Justin Theroux et Sam Heughan qui campent des espions charismatiques et qui frappent fort. Le film bénéficie également de rôles secondaires plus ou moins connus du grand public intéressants qui arrivent à tirer leur épingle du jeu malgré la forte présence duo d'actrices principales.

Pour sa nouvelle réalisation, Susanna Fogel signe une comédie d'espionnage typiquement américaine qui divertit haut la main. Tout est réuni pour faire passer un bon moment de cinéma aux spectateurs surtout avec un duo d'actrices épatantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire