Critique film
Publié le 01/08/2016 à 14:35 par Ciné Vor
La Fille de Dracula

8,5 /10
Alors que le professeur Van Helsing est accusé de meurtre pour avoir détruit Dracula, le corps de ce dernier est volé par une mystérieuse femme. Il s'agit de la comtesse Marya Zaleska, qui n'est autre que la fille de Dracula. Elle brûle rituellement le corps de Dracula, espérant interrompre la malédiction de son père, mais elle ne parvient pas à assouvir sa soif de sang...
Douzième film de la série des "Universal Monsters", "La fille de Dracula" réalisé par Lambert Hillyer en 1936, est une suite directe du "Dracula" original de 1931 avec le grand Béla Lugosi. Lugosi absent, c'est ici l'actrice Gloria Holden ("La Vie d'Émile Zola"), qui devient la vedette et l’héroïne de ce second opus.
Un classique élégant, intelligent, sombre et flamboyant qui bénéficie d’une photographie clair-obscur de qualité aux noirs intenses. Une suite qui s’aligne alors parfaitement au cynisme esthétique de son aîné. Plus rythmé, et mieux conçu dans sa mise en scène, ce second volet offre une copie quasi-parfaite, devançant presque l’original.
De très beaux plans et cadrages, nous sont offerts, sublimant sans conteste une poésie gothique remarquable. Les interprétations d'Edward Van Sloan (Van Helsing), Marguerite Churchill et Gloria Holden sont sérieuses et appliquées, produisant une intense épopée de séduction horrifique s’élançant sur le fil délicat de l’érotisme.
Digne de la grande époque de l’âge d’or du cinéma fantastique, cette suite s’avère être des plus appréciables, en particulier par son esthétisme stylisé marquant, ses dialogues et ses prises de vues fascinantes.
Un classique élégant, intelligent, sombre et flamboyant qui bénéficie d’une photographie clair-obscur de qualité aux noirs intenses. Une suite qui s’aligne alors parfaitement au cynisme esthétique de son aîné. Plus rythmé, et mieux conçu dans sa mise en scène, ce second volet offre une copie quasi-parfaite, devançant presque l’original.
De très beaux plans et cadrages, nous sont offerts, sublimant sans conteste une poésie gothique remarquable. Les interprétations d'Edward Van Sloan (Van Helsing), Marguerite Churchill et Gloria Holden sont sérieuses et appliquées, produisant une intense épopée de séduction horrifique s’élançant sur le fil délicat de l’érotisme.
Digne de la grande époque de l’âge d’or du cinéma fantastique, cette suite s’avère être des plus appréciables, en particulier par son esthétisme stylisé marquant, ses dialogues et ses prises de vues fascinantes.



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