Critique film
Publié le 15/11/2022 à 13h10 par Julien
La Mort Marche en Talons Hauts
6,5 /10

Après avoir dérobé des diamants, un homme se fait assassiner dans le train. N’ayant pas trouvé ce qu’il cherchait, le meurtrier va s’en prendre à sa fille, Nicole, strip-teaseuse à Paris. Il s’introduit chez elle et la menace, ne laissant voir que ses yeux d’un bleu étrange. Terrorisée, la jeune femme se réfugie chez son amant, Michel. Mais elle découvre chez celui-ci a des lentilles de contact bleues.

Second long métrage (et par la même occasion deuxième giallo) mis en scène par le réalisateur Luciano Ercoli ("Photo interdite d'une bourgeoise"...), "La Mort Marche en Talons Hauts" (un peu plus connu en France sous le titre "Nuits d'Amour et d'Épouvante") est un thriller rondement mené qui dispose d'un scénario plutôt bien ficelé et d'un casting séduisant.

Honnêtement, je ne suis pas un grand amateur de giallo mais je dois admettre que ce film a attisé ma curiosité car son intrigue regorge de rebondissements et de mystères le tout sublimé par la beauté de ses décors (entre Paris et l'Angleterre). L'histoire est captivante du début à la fin, le rythme ne faiblit pas, les personnages sont bien écrits et on souhaite rapidement connaître l'identité du mystérieux agresseur... Cerise sur le gâteau, l'interprétation des différents personnages est impeccable.

D'ailleurs, en parlant des personnages, ils sont incarnés, pour la plupart, par de formidables acteurs dont notamment Frank Wolff ("Il était une fois dans l'Ouest"...), Nieves Navarro ("Le Retour de Ringo"...), Simón Andreu ("La femme du cosmonaute"...), Carlo Gentili ("La Mort caresse à minuit"...) et George Rigaud ("Les Joyeux voleurs"...).

En résumé, "La Mort Marche en Talons Hauts " est un thriller efficace remplis de rebondissements en tout genre et de décors sublimes. L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin et le casting est formidable. Une belle réussite.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire