Critique film
Publié le 19/12/2019 à 16h33 par Grégory
La Vallée de la Mort
6,5 /10

Après le divorce de ses parents, Billy, un jeune garçon, part en périple dans la Vallée de la mort avec sa mère et son nouveau petit ami. Pendant le voyage, l'enfant va découvrir dans une caravane un drôle de pendentif. Le cauchemar peut commencer...

Assez peu connu pour les amateurs de cinéma d'horreur, "La Vallée de la Mort" ou "Death Valley" est un film américain réalisé en 1982 par Dick Richards ("Il était une fois la légion"...) et écrit par Richard Rothstein à qui l'on doit en outre le scénario des films "Universal Soldier" et "Universal Soldier : Le Combat absolu". Misant sur le thème des serials killers, le long métrage avait matière à nous proposer quelque chose de très prometteur mais qui au final s'avère être un peu décevant.

Avec un début d'histoire qui annonçait une intrigue bien ficelée avec une séquence horrifique plutôt réussie, il s'ensuit un scénario plat sans réelle consistance qui tourne en rond avec beaucoup de longueurs et des dialogues peu inspirés. Le suspense va et vient, le rythme est assez inégal et la mise en scène maladroite. Néanmoins, la mise en forme reste de bonne facture avec une photographie soignée qui colle parfaitement à l'ambiance pesante du film, les décors sont bien travaillés et la bande originale de qualité.

Le casting est dans l'ensemble plutôt convaincant notamment le jeune Peter Billingsley ("Iron Man"...) devenu réalisateur ("Thérapie de couples", "En cavale"...) qui nous livre ici une très belle interprétation pour son rôle de Billy malgré son jeune âge et sa faible expérience en tant qu'acteur. Nous avons également Paul Le Mat ("Puppet Master"...), Catherine Hicks ("7 à la maison"...) et Stephen McHattie ("Wolves"...).

Bref, "La Vallée de la Mort" dispose certes d'une mise en forme soignée mais son fond manque indiscutablement d'inspiration. On saluera tout de même le travail effectué au niveau des décors et de la photographie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire