Critique film
Publié le 04/03/2016 à 14:22 par Kévin Aubin

Le Dernier Chasseur de Sorcières

Affiche
6,5 /10
Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.
Étant cantonné à la saga "Fast and Furious", Vin Diesel essaie tant bien que mal de s'affranchir de cette saga au succès planétaire pour se faire une place en tant que tête d'affiche.
C'est donc dans un divertissement fantastique que nous le retrouvons au prise avec des sorcières prêtes à détruire le monde.

Sur le papier le film avait tout d'un honnête divertissement sans grande prétention mais à l'écran le résultat est très mitigé. Déjà l'histoire est trop classique et n'arrive pas à susciter un grand intérêt pour le spectateur qui est habitué à voir ce genre de film avec une histoire courue d'avance.

De plus, VinDiesel est quasiment le seul acteur à porter le film entièrement sur ses épaules tant les autres personnages sont sommaires et ne servent que très peu le film dans son ensemble. Je veux bien croire qu'il est costaud le Vin mais quand même.

Par contre, les effets spéciaux sont plutôt bien réussis et sont l'atout principal du film. Même si un peu plus de sorcières ou de créatures maléfiques auraient été les bienvenues.

Ce qui manque cruellement ce sont des rebondissements plus percutants pour nous en mettre plein la vue. Quant on sait que le budget du film est de 90 millions de dollars, on comprend pourquoi il aura du mal à se rembourser au terme de son exploitation en salle.

Je pense que Vin Diesel a voulu mettre la barre un peu trop haute avec ce film et au final le film ressemble à tous les autres films du même genre et ça sent le déjà-vu. Malgré tout, le film est une honnête série B (ici le budget est énorme) qui divertit dans son ensemble et qui ravira les amateurs du genre.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Veuillez vous connecter afin d'écrire un commentaire
0 commentaire