Critique film
Publié le 12/02/2016 à 13:32 par Kévin Aubin

Le Grand Partage

Affiche
6 /10
Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.
Par les temps qui court, faire un film social est sûrement une très bonne chose, mais encore faut-il viser juste.

Avec cette comédie typiquement française, la réalisatrice tire une satire véridique sur la société d'aujourd'hui mais en fait peut-être un peu trop.
Les clichés sont déjà-vu, certains dialogues sont poussifs et tombent vite à plat et l'humour reste sympathique à défaut d'être novateur.

Pourtant le film réunit une belle brochette d'acteurs qui en ont sous le capot mais qui n'arrive pas à convaincre totalement. La faute à des dialogues convenus qui les privent de leur verve comique.

Quant à l'histoire, elle a le mérite d'offrir quelques vrais beaux moments qui montre la dure réalité de la vie pour certains d'entre nous.

Je pense qu'en jouant davantage sur la corde sensible des spectateurs avec des moments plus intimistes, le film aurait gagné en intensité dramatique. Le film aurait donc du jouer sur deux tableaux, le comédie et le drame.

Sinon dans l'ensemble le film tient la route et l'on passe un bon moment tout de même. Pour ce divertir en cette toute fin d'année ce film saura satisfaire certains d'entre vous sans pour autant être le divertissement marquant de cette année 2015.

Une comédie sociale avec un casting de choix qui manque d'originalité mais qui reste divertissante.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Veuillez vous connecter afin d'écrire un commentaire
0 commentaire