Critique film
Publié le 08/08/2022 à 14h10 par Grégory
Le Secret de L'Épervier Noir
6,5 /10

Au début du XVIIIème siècle, le corsaire Carlos de Herrera est missionné par le royaume d’Espagne afin de récupérer des documents commerciaux tombés entre les mains du pirate Calico Jack. Il va être en concurrence avec le sergent Rodriguez, alias l’Epervier noir, qui, lui aussi, veut s’emparer des documents.

Mis en scène au début des années 60, "Le Secret de L'Épervier Noir" est une petite production italienne co-écrit et réalisé par Domenico Paolella ("Le Boucanier des îles"...) où l'on retrouve les ingrédients classique du film de piraterie pour le plus grand plaisir des amateurs du genre : des héros plein de courage, des pirates malhonnêtes, des demoiselles en détresse et de mystérieux hommes masqués. Vous mélangez tout ce joli monde avec quelques décors exotiques et une bonne dose d'aventures et vous obtenez un divertissement honorable qui sent bon la nostalgie des productions d'antan...

Je l'admet que le scénario n'est pas original et que tout est un peu cousu de fil blanc mais honnêtement l'histoire se laisse suivre avec plaisir, les rebondissements ne manquent pas tout comme les révélations et les duperies. Bref, nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer et même si le long métrage manque clairement de moyens (en particulier sur les scènes maritimes...), l'ensemble fonctionne plutôt bien à l'écran.

Au niveau du casting, on retiendra les présences de Lex Barker ("Le Tresor des montagnes bleues"...), Livio Lorenzon ("Le Bon, la brute et le truand"...), Nadia Marlowa ("Fantômes à Rome"...) et Germano Longo ("Maciste contre le cyclope"...).

Et bien, "Le Secret de L'Épervier Noir" est une petite production italienne sur le thème de la piraterie à la fois divertissante et délicieusement rétro.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire