Critique film
Publié le 10/12/2019 à 11h06 par Grégory
Le Voyage Fantastique de Sinbad
7,5 /10

En possession d'un morceau d'une amulette magique, Sinbad cherche l'île de Lemuria où se trouve la fontaine magique qui donne jeunesse et pouvoir. Mais un magicien maléfique convoite lui aussi l'objet précieux...

Réalisé en 1973, "Le Voyage Fantastique de Sinbad" est un film fantastique britannique réalisé par Gordon Hessler ("Lâchez les monstres"...) où l'on retrouve le maître Ray Harryhausen en tant que scénariste, producteur et superviseur des effets spéciaux. Il s'agit ici de John Phillip Law ("Le Pont de Cassandra"...) qui endosse le costume de Sinbad aux côtés de Caroline Munro ("L'espion qui m'aimait"...) et Tom Baker ("Doctor Who"...).

Là encore, tout comme "Le Septième Voyage de Sinbad" réalisé bien des années auparavant, tous les ingrédients sont fournis pour satisfaire les amateurs du genre soit un héro courageux, un méchant malfaisant, des créatures animées image par image, une princesse à sauver sans oublier de bien jolis décors et une bonne dose de magie... Bref, un conte merveilleux et exotique qui réserve quelques séquences animées mémorables pour l'époque (comme celle de la déesse Kali).

Dans le reste du casting, on retiendra les présences de Douglas Wilmer ("La Vengeance de Fu Manchu"...), Martin Shaw ("Inspecteur Gently"...), Gregoire Aslan ("Cléopâtre"...), Kurt Christian ("Sinbad et l'Œil du tigre"...) et Aldo Sambrell ("Le Phare du bout du monde"...).

En résumé, "Le Voyage Fantastique de Sinbad" est un conte fantastique divertissant et de qualité qui nous offre l'opportunité d'admirer le travail admirable de Ray Harryhausen.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire