Critique film
Publié le 18/08/2017 à 16h59 par Julien
Les Schtroumpfs et le Village Perdu
8 /10

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.

Ce nouveau film d'animation en 3D de la saga des Schtroumpfs est une véritable réussite.
Même si le scénario ne brille pas par son originalité, il apporte néanmoins quelques petites nouveautés à l'histoire de ces petits personnages bleus haut en couleur. On y retrouve donc toute la bande du village mais aussi de nouveaux personnages féminins qui se trouve dans un village alentour à celui des Schtroumpfs.
La qualité de l'image est excellente. Les décors sont magnifiques, les couleurs sont lumineuses, l'image est fluide et les détails fusent dans tous les sens.
Le travail effectué sur les personnages féminins apporte un plus au métrage grâce à leurs caractères et leurs présences.

La mise en scène est bien rythmée et les effets visuels sont assez efficaces. L'humour, bon enfant, fait mouche à certains moments et tout le monde, petits ou grands, trouvera son compte de gags et de fous rire.
Côté casting vocal, on peut trouver derrière les micros : Demi Lovato ("Camp Rock"), Julia Roberts ("Valentine's Day"), Rainn Wilson ("Transformers 2 : la Revanche"), Joe Manganiello ("Magic Mike") et Michelle Rodriguez ("Fast & Furious 8").

Réalisé par Kelly Asbury ("Shrek 2"; "Gnomeo et Juliette"), "Les Schtroumpfs et le Village Perdu" est un film d'animation réussi qui plaira aux petits comme aux grands et ce malgré un scénario un peu léger.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire