Critique film
Publié le 17/03/2020 à 11h43 par Grégory
Maman, J'ai Encore Raté l'Avion !
7,5 /10

La famille McCallister au grand complet s'apprête à prendre l'avion Chicago-Miami afin de passer les fêtes de fin d'année sous le soleil de Floride. Mais à l'aéroport, le jeune Kevin embarque par mégarde sur un appareil à destination de New York. A la tête d'une somme rondelette et muni de la carte bancaire de son père, il s'installe au luxueux Plaza Hotel, où il réussit à tromper la méfiance du personnel...

Deux ans après le premier opus qui avait rencontré un vif succès au box office, le réalisateur Chris Columbus ("Percy Jackson : le voleur de foudre"...) et le scénariste John Hughes ("Beethoven"...) remettent le couvert avec un second volet intitulé "Maman, J'ai Encore Raté l'Avion !" qui reprend dans les grandes lignes le concept du premier film. Ici, notre Kevin McCallister ne rate pas l'avion mais se trompe d'avion pour atterrir... à New York alors que sa famille a débarqué à Miami chez de la famille. Il va ainsi se retrouver seul dans cette ville immense pour son plus grand plaisir et, grâce à la carte bancaire de son père, va s'offrir quelques jours de vacances bien méritées dans un luxueux hôtel.

Certes, l'histoire reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus en emménageant quelques nouveautés pour apporter un peu d'originalité à tout ça comme un nouveau décor, de nouveaux personnages et de nouveaux pièges mais malgré tout on sent un air de déjà-vu qui, ma foi, n'est pas forcément une gêne car c'est toujours un véritable plaisir de revoir les personnages centraux dont Kevin et les deux voleurs plus stupides que méchants Harry et Marvin se retrouvaient pour de nouveaux affrontements avec de nouveaux pièges aussi ingénieux et douloureux les uns que les autres.

Devant la caméra, nous retrouvons tout d'abord la plupart des acteurs du premier film dont notamment Macaulay Culkin ("My Girl"...), Catherine O'Hara ("Beetlejuice"...), John Heard ("F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées"...), Joe Pesci ("Les Affranchis"...), Daniel Stern ("Leviathan"...) et Kieran Culkin ("Le Père de la mariée"...) dans le rôle de Fuller McCallister. Ensuite, nous avons de nouveaux visages comme Tim Curry ("Le Secret de Moonacre"...) toujours aussi excellent dans le rôle de Monsieur Hector (la scène de la gifle est excellente...) et Rob Schneider ("Demolition Man"...) dans celui de Cedrick.

Bref, "Maman, J'ai Encore Raté l'Avion !" est une suite qui manque certes d'originalité mais qui s'avère être finalement un bon divertissement familial où l'on retrouve le casting d'origine et les ingrédients qui ont fait le succès du premier film. A savourer sans modération !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire