Critique film
Publié le 07/12/2018 à 09h50 par Floriane
Max, Génie Malgré Lui
5,5 /10

Max est le petit dernier d’une famille d’inventeurs, les FUTÉ. À son grand désespoir, il peine à trouver sa place dans cette lignée de génies car ses inventions finissent toujours par mal tourner… Un jour, ses parents et sa s½ur sont kidnappés par le grand rival de la famille. Max doit partir à leur secours en mettant au point des inventions… qui marchent ! Prouve a-t-il enfin sa valeur auprès des siens ?

Venu des Pays-Bas, "Max, génie malgré lui" rentre dans la tradition des films d'aventures jeunesse rempli de péripéties et de bons sentiments. Dans la lignée de "Spy Kids" avec une touche de "S.O.S. Fantômes", le film réalisé par Roy Poortmans, nous plonge dans le quotidien de la famille Futé et de leurs inventions plus folles les unes que les autres. Entre les parents ingénieux et un peu fou-fou et la s½ur blogueuse surdouée, on retrouve le "moins" doué Max. Incarné par Matheu Hinzen, Max est un personnage attachant auquel devrait s'identifier les plus jeunes mal dans leur peau. Autour de lui, certains seconds rôles sont bien trouvés, comme le chien-robot Chippie.

Niveau intrigue, le film mélange habilement humour, action et rebondissements en tout genre, tout en faisant passer un message de tolérance et d'acceptation de soi.

Bref, "Max, génie malgré lui" est un film d'aventures bourré d'humour qui devrait ravir les plus jeunes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire