Lorsque l'adolescent Max McGrath découvre que son corps peut générer l'énergie la plus puissante de l'univers, il doit se lier au seul être capable de le contenir: un mystérieux extraterrestre techno-organique nommé Steel. Unis comme le super-héros Max Steel, les deux amis doivent combattre une menace extraterrestre et percer les secrets de leur passé.
Après deux séries animées plus ou moins connues, la licence de figurines articulées conçue par Mattel, "Max Steel", débarque sur le grand écran même si le long métrage n'a pas bénéficié d'une sortie en salles en France en bonne et due forme. Ainsi, réalisé en 2016 par Stewart Hendler, on lui doit des films comme le slasher movie "Sœurs de sang" en 2009 et "Halo 4 - Forward Unto Dawn" en 2012, "Max Steel" suit ainsi les aventures trépidantes d'un jeune homme de 19 ans engagé par une agence secrète après avoir été exposé à des particules microscopiques nommées "nanobots" qui lui ont permis de développer des capacités surhumaines.
Écrit par Christopher Yost ("Thor : Le Monde des ténèbres"...), le scénario ne brille clairement pas dans la finesse et l'inventivité, autrement dit, ne vous attendez pas à être étonner par la complexité de l'histoire. Mais soyons honnête, vu l'audience ciblée par ce genre de production, les adolescents avides de jeunes super-héros, "Max Steel" est finalement un divertissement simple et prévisible mais efficace pour les aficionados du genre et les jeunes en manque de sensations fortes. En effet, le rythme est assez soutenu, les rebondissements sont nombreux, les scènes d'action font leur office et les effets spéciaux de qualité. Ainsi, ne boudons pas notre plaisir pour savourer un film énergique qui finit par nous distraire sans pour autant nous étonner...
Devant la caméra, on notera les présences de Ben Winchell (apparu dans de nombreux téléfilms et épisodes de séries comme "Law & Order True Crime"...) à la filmographie assez courte mais qui s'avère convaincant dans le rôle du jeune héro puis Maria Bello ("La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon"...), Andy Garcia ("Geostorm"...), Phillip DeVona ("En Quarantaine 2"...), Ana Villafañe ("New Amsterdam"...) et Mike Doyle ("The Invitation"...).
En résumé, "Max Steel" est une adaptation cinématographique de la fameuse licence de Mattel plutôt divertissante à défaut d'être originale avec une bonne dose d'action et de rebondissements mais aussi un casting convaincant.