Critique film
Publié le 24/12/2019 à 17h32 par Grégory
Men in Black : International
7 /10

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l'univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s'attaquent à la menace la plus importante qu'ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l'organisation Men In Black.

7 ans après le troisième volet réalisé par Barry Sonnenfeld et mettant toujours en vedette le duo Will Smith et Tommy Lee Jones, la licence des hommes en noir chasseurs d'Aliens continue avec ce quatrième volet intitulé "Men in Black : International". Pour ce nouveau volet, de gros changements ont été effectué. Fini le duo originel et le réalisateur attitré de la trilogie, voici un tout nouveau casting et un nouveau cinéaste. Pour le meilleur ou pour le pire... Ainsi, devant la caméra, c'est Tessa Thompson ("Avengers : Endgame"...) et Chris Hemsworth ("Sale temps à l'hôtel El Royale"...) qui remplacent le duo vedette et F. Gary Gray ("Fast & Furious 8"...) derrière la caméra. Ainsi, était-ce une bonne chose tous ces changements ? Si on en croit les chiffres au box office, pas vraiment. Alors, la question que l'on peut se poser c'est es-ce vraiment mérité ?

Je dois dire que la réponse est mitigée. Dans un sens, le duo Will Smith et Tommy Lee Jones fonctionnait tellement dans leurs rôles des "Men in Black" que voir deux nouvelles recrues les remplaçaient était forcément une grande déception mais néanmoins, ce nouveau duo reste pour le moins convaincant. De plus, même si l'histoire possède quelques facilités scénaristiques, le scénario reste tout de même efficace et réserve quelques scènes d'action réussies.

Pour le reste du casting, on retiendra les présences de Liam Neeson ("Sang froid"...), Emma Thompson ("Johnny English contre-attaque"...) présente également dans "Men In Black III", Kumail Nanjiani ("Hors contrôle"...), Rafe Spall ("Jurassic World : Fallen Kingdom"...) et Rebecca Ferguson ("Alex, le destin d'un roi"...).

En résumé, "Men in Black : International" n'a peut être pas le même charme que la trilogie originelle avec l'absence au casting de Will Smith et Tommy Lee Jones mais dans l'ensemble on passe un agréable moment.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire