Critique film
Publié le 17/10/2018 à 11h17 par Grégory
Milf
7,5 /10

Trois amies d’enfance partent dans le Sud vider la maison de l’une d’entre elles, afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge... Cécile, Sonia et Elise découvrent avec bonheur,qu’elles sont des MILF !

Co-écrit, réalisé et avec Axelle Laffont, "Milf" est une comédie française pétillante et sympathique qui suit les aventures amoureuses de trois femmes approchant la quarantaine séduites par trois jeunes garçons. Avec un trio d'enfer réunissant Axelle Laffont, Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze, l'histoire traite d'un sujet assez rare dans le cinéma français, celui des Milf, un acronyme que l'on pourrait traduire par des femmes matures sexuellement désirables.

Avec un long métrage qui respire le soleil, l'amour, les vacances et le sable chaud, "Milf" est un divertissement simple dans son fond mais délicieusement savoureux à consommer sans modération. L'intrigue reste intéressante et met en avant avec parcimonie et subtilité la sexualité féminine après 40 ans dans une histoire certes classique et prévisible qui n'échappe pas à accumuler des clichés un peu sexistes mais qui reste efficace et convaincante.

Devant la caméra, nous retrouvons donc Axelle Laffont ("3 Zéros"...), Virginie Ledoyen ("Les Adieux à la reine"...) et Marie-Josée Croze ("Arletty, une passion coupable"...) toujours aussi séduisantes et pleines de charme. Leur trio fonctionne très bien à l'écran. Dans le reste du casting, on notera aussi les présences de Waël Sersoub ("Happy End"...), Matthias Dandois et Victor Meutelet ("Clem"...).

Bref, "Milf" est une comédie française pétillante et divertissante mettant en vedette un trio d'actrices, Laffont/Ledoyen/Croze, toujours au sommet de leurs formes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire