Aaron a consacré sa vie à élever son fils autiste Uri. Ensemble, ils vivent dans une routine coupée du monde réel. Mais Uri est à présent un jeune adulte, avec de nouveaux désirs et de nouveaux besoins. Alors qu’ils sont en route vers l’institut spécialisé qui doit accueillir Uri, Aaron décide de s’enfuir avec lui, convaincu que son fils n’est pas prêt pour cette séparation.
"My Kid" est la nouvelle mise en scène du cinéaste israélien Nir Bergman ("Broken Wings" en 2002, "La grammaire intérieure" en 2010...) écrit par Dana Idisis ("On the Spectrum"...) et mettant en vedette un duo d'acteurs épatant avec Shai Avivi et Noam Imber qui proposent tout deux une interprétation magistrale d'un père et son fils. D'ailleurs tout tourne autour de leurs prestations vraiment remarquables qui s'avèrent être le véritable point fort du film.
Comme l'a précisé la scénariste, nous ne sommes pas dans une histoire sur l'autisme mais plutôt sur le coup dur de la séparation des enfants à leurs parents, le jour où ils doivent volet de leurs propres ailes. Le lien entre le père et son fils est d'autant plus fort que le jeune Uri est atteint d'autisme qui le sépare du reste du monde... Alors que son fils est censé partir pour un institut spécialisé, son père décide finalement de s'enfuir avec lui pour débuter un road trip qui s'avèrera décisif sur l'avenir d'Uri... C'est attachant, émouvant, parfois drôle, souvent triste mais fort en émotions !... Le scénario est bien écrit malgré peut être quelques longueurs et les acteurs sont époustouflants de réalisme dans leurs personnages.
En effet, devant la caméra, le duo père/fils est composé de Shai Avivi ("Atomic Falafel"...) et Noam Imber, ils sont tous les deux très convaincants dans leurs rôles respectifs et leur complicité crève l'écran. On notera aussi les présences de Smadi Wolfman ("Caïn"...), Efrat Ben-Zur ("Epilogue"...) et Sharon Zelikovsky.
Bref, "My Kid" met en vedette deux acteurs épatants, Shai Avivi et Noam Imber, dans un road trip au scénario bien écrit et aux personnages attachants.