Critique film
Publié le 30/01/2023 à 13h13 par Julien
Nope
6,5 /10

Les habitants d'une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d'une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

Nouveau long métrage du réalisateur Jordan Peele à qui l'on doit des films qui ont marqué les esprits comme "Get Out" en 2017 et "Us" en 2019, "Nope" est un film de science-fiction qui ne manquera pas d'attiser votre curiosité et votre engouement pour les histoires étranges et mystérieuses avec au programme des évènements paranormaux, des nuages inquiétants et une présence surnaturelle...

Magnifiquement mis en scène, constitué de quelques bonnes idées et disposant d'une très belle lumière, "Nope" a beaucoup de qualité. Le scénario débute par une ambiance sombre et sinistre où débute alors les phénomènes étranges qui s'amplifieront au fil de l'intrigue. Entre les métaphores et les nombreux sens de lectures, il est clair que cette histoire ne sera pas forcément au goût de tous le monde... D'ailleurs, on va en venir aux défauts. En effet, la trame est clairement à double sens et difficile de se faire une idée précise à première vue à moins d'avoir visionné le film plusieurs fois ou d'avoir bien concentré toute son attention pendant le visionnement. De plus, il faut avouer que le rythme est assez lent et certaines scènes sont longues et inutiles. Bref, que l'on aime ou que l'on déteste, il ne vous laissera pas indifférent.

Pour son troisième long métrage, Jordan Peele réunit quelques visages familiers avec notamment Daniel Kaluuya ("Black Panther"...), Keke Palmer ("Scream Queens"...), Steven Yeun ("Mayhem - Légitime Vengeance"...) et Michael Wincott ("Alien, la résurrection"...).

En résumé, "Nope" est une œuvre singulière et unique qui ne vous laissera pas indifférent. Doté d'un scénario assez efficace mais très nuancé, le film de Jordan Peele surprends par son audace et sa construction.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire