Critique film
Publié le 19/03/2024 à 11h28 par Grégory
Persée l'Invincible
6 /10

Acrisios a usurpé le trône d’Argos en tuant le roi et épousant sa veuve, Danaé. Persée l’héritier légitime, vit à Sériphos, ville voisine, mais ignore tout de sa naissance. Il va le découvrir grâce à la belle Andromède, puis, avec l’aide de la déesse Athéna, accomplir des exploits héroïques pour reprendre le trône.

Petite production italienne des années 60, "Persée l'Invincible" est un péplum co-écrit et réalisé par Alberto De Martino ("Le Manoir de la terreur"...) qui met en vedette notamment l'acteur Richard Harrison connu pour avoir joué dans de nombreuses productions indépendantes à petit budget comme "Hercule contre les mercenaires", "Ninja Terminator" ou encore "Black Ninja".

Avec des moyens clairement limités, "Persée l'Invincible" propose certes un bestiaire de créatures très peu convaincantes à l'écran (voire ridicules...) et une histoire peu originale mais dans son ensemble, l'intrigue reste prenante avec des personnages attachants, une mise en scène soignée, de nombreux rebondissements et un casting plutôt sympathique.

D'ailleurs, en ce qui concerne le cast, on retiendra les présences de Anna Ranalli ("Maciste à la cour du Cheik"...), Arturo Dominici ("Fantômas se déchaîne"...), Elisa Cegani ("Constantin le grand"...), Leo Anchóriz ("Casablanca, nid d'espions"...), Antonio Molino Rojo ("Tonnerre sur l'ocean indien"...), Roberto Camardiel ("Le Fils du Capitaine Blood"...) et Ángel Jordàn ("Échec au tueur"...).

Bref, "Persée l'Invincible" est un péplum assez divertissant mais qui souffre d'un manque de moyens. Malgré cela, les personnages sont attachants et le casting plutôt sympathique.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire