Critique film
Publié le 27/03/2019 à 10h32 par Grégory
Police sur la Ville
6,5 /10

Daniel Madigan et Rocco Bonaro sont deux inspecteurs de la police New-Yorkaise. Dans les rues dangereuses de Harlem, ils se lancent à la poursuite du truand Barney Benesch, mais celui-ci parvient à s'échapper. Leur hiérarchie va bientôt leur lancer un ultimatum : ils ont 72 heures pour le retrouver ou ils peuvent dire adieu à leur carrière de policier...

Nouvelle réalisation du cinéaste Don Siegel ("L'Inspecteur Harry"...) datant de 1968, "Police sur la Ville" est un long métrage américain du genre policier qui met en vedette Richard Widmark ("Le Crime de l'Orient-Express"...), Henry Fonda ("Mon nom est Personne"...) et James Whitmore ("Relic"...). Écrit par Howard Rodman ("Un shérif à New York"...) et Abraham Polonsky ("Les Anneaux d'or"...), l'intrigue suit deux policiers New-Yorkais qui doivent retrouver un dangereux truand en 72 heures sinon ils seront virés. Une course contre la montre va alors s'engager pour mettre la main sur leur suspect dans le temps imparti. Malgré un début prometteur et une fin assez bien ficelée, le reste de l'histoire s'enlise dans des longueurs et des scènes inutiles qui ne font que ralentir le rythme. Fort heureusement, le casting est fort convaincant et la mise en scène maîtrisée pour nous faire oublier ce léger (si on peut dit) contretemps.

Devant la caméra, il est notable de saluer les excellentes interprétations de Richard Widmark, Henry Fonda mais aussi James Whitmore. Nous avons également Susan Clark ("747 en péril"...) et Inger Stevens ("La Poursuite des tuniques bleues"...) pour la touche féminine.

En résumé, le réalisateur Don Siegel signe avec "Police sur la Ville" un polar inégal mais ambitieux porté par un casting trois étoiles composé de Richard Widmark, Henry Fonda et James Whitmore.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire