Critique film
Publié le 28/11/2018 à 16h12 par Grégory
Predateur
7 /10

Vétérinaire au zoo d'Amsterdam, Lizzy est appelée par la police : on vient de découvrir les cadavres atrocement mutilés d'une famille. La jeune femme comprend rapidement que ces morts ont été causées par un fauve d'une taille et d'une férocité exceptionnelles. Alors que d'autres victimes sont découvertes, Lizzie fait appel à l'un de ses vieux amis, un ancien chasseur de lions.

Nouvelle réalisation en 2016 pour le cinéaste néerlandais Dick Maas connu en outre pour avoir réalisé "L'Ascenseur" en 1983, "Amsterdamned" en 1988 et "L'Ascenseur (niveau 2)" en 2001, "Predateur" est un long métrage qui exploite le thème surexploité des agressions animales. Ainsi, ne vous attendez pas à un scénario qui brille par son originalité mais, néanmoins, grâce en partie au talent de Dick Maas qui est à la fois réalisateur, scénariste et compositeur de la musique du film, ce "Predateur" reste tout de même un bon divertissement dans son genre.

Mêlant subtilement l'horreur, l'action et l'humour noir, l'histoire se laisse regarder sans souci surtout que les temps morts sont peu nombreux. Entre les attaques bien sanglantes, les parties de chasse et les "jump scares", nous n'avons pas trop le temps de nous ennuyer. Les personnages sont atypiques même si certains clichés perdurent à certains moments. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont principalement assez réussis. La plupart du temps, le lion a été conçu numériquement et le rendu visuel n'est peut être pas parfait mais cela reste bien plus convaincant que les créatures numériques que l'on a l'habitude de voir dans les petites productions de série B.

Au niveau du cast, nous avons des acteurs peu connus du grand public mais l'ensemble du casting s'en tire plutôt bien avec notamment Sophie van Winden ("Code Blue"...), Julian Looman ("The Mallorca Files"...), Mark Frost ("Shooting Clerks"...) et Rienus Krul.

Bref, sans révolutionner le genre mais bien supérieur à la moyenne, "Predateur" est un film d'agressions animales plutôt efficace.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire