Critique film
Publié le 05/09/2023 à 13h52 par Grégory
Projet Wolf Hunting
6,5 /10

Alors qu'ils sont transférés depuis les Philippines vers la Corée du Sud par un navire cargo, plusieurs dangereux criminels provoquent une violente émeute jusqu'à ce qu'un monstre non identifié sorte de son sommeil...

Nouvelle mise en scène du cinéaste sud-coréen Hong-seon Kim ("Metamorphosis"...), "Projet Wolf Hunting" est un film que l'on pourrait cataloguer à mi-chemin entre l'épouvante et l'action mais qui s'apparente plus à un film d'action ultra-violent qu'à un véritable film d'épouvante. La faute principalement à une ambiance qui prône plus les rebondissements musclés que l'effet de surprise pour faire peur à ses spectateurs... Néanmoins, malgré cela, on passe un bon moment riche en hémoglobine.

Écrit également par le réalisateur en personne, le scénario est certes trop simpliste et peu original avec son histoire de dangereux criminels transférés vers la Corée du Sud en navire cargo qui vont se retrouver face à une terrible menace surhumaine. L'action se situe uniquement sur un navire et, ma foi, pour un film d'épouvante, c'est déjà une bonne chose, cela accentue une certaine tension et un suspense grandissant au fil de l'intrigue. Malheureusement, l'ambiance va rapidement changé en nous proposant un rythme plus accès sur l'action où les exécutions vont se succéder à foison et le sang va couler à gros bouillons. Un virage scénaristique qui plaira à coup sûr aux fans de films d'horreur et de violence mais qui pourrait décevoir un peu les amateurs d'épouvante. Dans tous les cas, c'est fun, parfois certes un peu trop exagéré par moments mais dans l'ensemble, c'est divertissant.

Devant la caméra, on retiendra les présences de Seo In-guk ("Café Minamdang"...), Dong-Yoon Jang ("The Tale of Nokdu"...), Jung So-min ("My Father is Strange"...) et Dong-il Sung ("The Chase"...).

En résumé, "Projet Wolf Hunting" est un film classique dans son genre, qui plaira à coup sûr aux fans de films d'horreur. L'ensemble est divertissant et regorge de rebondissements musclés qui fera sursautés les spectateurs.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire