Critique film
Publié le 24/09/2021 à 11h44 par Grégory
Ralph Super King
6,5 /10

En Angleterre, un accident effroyable décime l'intégralité de la famille royale et la plupart des descendants. Une recherche généalogique est menée pour trouver un successeur au trône. Après de nombreuses investigations, le nouveau roi est découvert : Ralph, américain bruyant et mal élevé. Aidé par Willigham, un aristocrate, il va devoir s'adapter à son nouveau statut...

Co-écrit et réalisé en 1991 par David S. Ward ("Touche pas à mon périscope"...), "Ralph Super King" est une comédie américaine classique mais amusante mettant en vedette John Goodman dans le rôle d'un roi pas comme les autres... Rien de bien surprenant au niveau du scénario mais dans les grandes lignes on passe un agréable moment en famille.

Une histoire un peu trop tirée par les cheveux qui raconte comment, suite à un malencontreux accident photographique qui a décimé la famille royale d'Angleterre, un américain, mal élevé et bon vivant, se retrouve être le seul héritier pour succéder au trône... Bref, vous l'aurez compris, "Ralph Super King" se doit d'être vu pour ce qu'il est soit une comédie rétro gentillette un brin nostalgique du débit des années 90 qui ravira sans conteste les amateurs du genre avec un John Goodman ("La Famille Pierrafeu"...) au sommet de son talent. Les gags sont nombreux et les rires seront forcément au rendez-vous...

Devant la caméra, on retrouve également quelques visages assez familiers comme Peter O'Toole ("Lawrence d'Arabie"...), John Hurt ("Snowpiercer, Le Transperceneige"...), Richard Griffiths ("Harry Potter et l'Ordre du Phénix"...), Joely Richardson ("Loch Ness"...) et Julian Glover ("Game of Thrones"...).

En résumé, "Ralph Super King" est une comédie américaine savoureusement rétro du début des années 90 pleine de drôlerie qui offre à John Goodman un rôle sur mesure où il s'en donne à cœur joie.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire