Critique film
Publié le 18/02/2020 à 16h31 par Grégory
Rocky II
8,5 /10

Après avoir fait trembler le champion Apollo Creed, Rocky Balboa obtient le droit de l'affronter à nouveau. Apollo Creed ne supporte en effet pas d'avoir été ainsi bousculé...

Après le succès du premier film en 1976, Sylvester Stallone rendosse le costume de Rocky Balboa dans un nouvel affrontement aussi musclé et psychologiquement travaillé que le premier opus avec "Rocky II" où Mr Stallone passe aussi derrière la caméra. En effet, là où dans le premier épisode, l'acteur avait non seulement signé le scénario et joué le personnage principal, dans le second métrage, il écrit, réalise et interprète un rôle. Bref, un nouveau projet qui lui tient à cœur et où l'acteur livre une prestation avec le plus de conviction et de sincérité.

Tout comme le premier film, l'acteur/scénariste/réalisateur a particulièrement soigné le scénario ainsi que les dialogues en insistant sur la psychologie du personnage principal même si, pour cela, il aura fallu sacrifier la psychologie des autres qui manquent cruellement de profondeur et de complexité comme l'épouse aimante fidèle et compréhensive ou encore l’entraîneur ringard au premier abord mais finalement sympathique. Néanmoins, Sylvester Stallone parvient sans souci à nous captiver grâce entre autres à une histoire poignante, des combats parfaitement maîtrisés et intenses sans oublier une bande originale des plus efficaces.

En ce qui concerne le casting, on saluera encore une fois l'excellente interprétation de Sylvester Stallone ("Expendables : unité spéciale"...) dans le rôle de Rocky mais aussi Talia Shire ("Un milliardaire à New York"...) qui reprend son personnage d'Adrian, Burt Young ("Les Winners"...), Carl Weathers ("Alien Siege"...) et Burgess Meredith ("Les Grincheux"...).

En résumé, "Rocky II" est une suite tout aussi réussie et émouvante que le premier film avec Sylvester Stallone en grande forme en tant que scénariste, réalisateur et acteur.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire