Critique film
Publié le 13/02/2024 à 17h23 par Grégory
Ruby, l'Ado Kraken
6 /10

Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. Elle donne des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Et de toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers. Les Kraken ont prêté serment de protéger les océans du monde entier de la cupidité et de la vanité des sirènes, leurs ennemies jurées. Le seul véritable problème pour Ruby est qu’elle va donc devoir s’opposer à Chelsea, la nouvelle la plus jolie et la plus populaire du lycée qui se trouve justement être une sirène. Ruby devra alors embrasser son destin et s’imposer pour protéger ceux qu’elle aime le plus.

Nouvelle réalisation des studios DreamWorks Animation, "Ruby, l'Ado Kraken" est un long métrage d'animation qui réunit Kirk DeMicco ("Les Croods"...) et Faryn Pearl dans la mise en scène et Pam Brady ("La Bulle"...) et Brian C. Brown ("Lucy in the Sky"...) dans l'écriture du scénario. Dans cette comédie familiale à destination des petits comme des grands, nous nous intéressons à Ruby, une jeune adolescente qui semble vivre une vie normale jusqu'au jour où elle désobéit à sa mère et découvre qu'elle est une descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken.

Honnêtement, je dois dire que ce nouveau métrage des studios DreamWorks m'a un peu déçu en raison d'un scénario fort peu convaincant qui accumule les clichés et qui souffre d'un manque cruel d'originalité. Le personnage principal qui désobéit à sa mère et qui découvre un étonnant secret sur sa famille, on a déjà vu cela... L'intrigue défile beaucoup trop vite, c'est prévisible de A à Z et le développement des intrigues secondaires est globalement bâclé. Fort heureusement, l'animation est magnifique, c'est coloré et c'est beau même si l'univers aquatique paraît un peu trop minimaliste. Au niveau des personnages, ils sont, pour la plupart, attachants et ne manquent pas de fantaisie même si, il faut l'admette, leurs caractères sont très stéréotypés.

En résumé, "Ruby, l'Ado Kraken" est un film d'animation au scénario peu convaincant qui manque cruellement d'originalité. Fort heureusement, l'animation est de toute beauté et les personnages sont attachants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire