Critique film
Publié le 22/01/2020 à 11h42 par Julien
Scary Stories
7,5 /10

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n'est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie... La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

Inspirés de la série de livres homonymes pour enfants d'Alvin Schwartz, "Scary Stories" est un film d'horreur efficace qui tient ses promesses de divertissement.
Doté d'un scénario un peu prévisible et d'une mise en scène linéaire, le film arrive néanmoins à tirer son épingle du jeu grâce à quelques séquences d'horreur bien menées et à un casting très prometteur.
Co-produit par Guillermo Del Toro ("Hellboy"), "Scary Stories" n'échappe pas au code du genre. Le scénario
reste assez simple dans son déroulement mais le suspense est bien maintenu durant tout le long du métrage.

Bref rien d'original ici même si le tout reste divertissant. La mise en scène d'André Øvredal ("The Troll Hunter") est bien maîtrisée, et ne manque pas de style.
Le réalisateur et les scénaristes ont su amener l'histoire de manière originale tout en nous proposant un film d'horreur riche en rebondissement et en "Jump Scare".

Le casting est lui aussi à la hauteur de nos attentes. Il est composé de Zoe Margaret Colletti ("Skin"), Michael Garza ("Hunger Games - La Révolte : Partie 1"), Gabriel Rush ("Gotham"), Austin Abrams ("This is us") et Dean Norris ("Under The Dome").

Bref "Scary Stories" est un film d'horreur efficace qui manque néanmoins d'originalité. La mise en scène soignée et les scènes d'actions spectaculaires séduiront les amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire