Critique film
Publié le 17/01/2019 à 10h24 par Grégory
Seventeen
6,5 /10

Paula, 17 ans, est secrètement amoureuse de sa meilleure amie Charlotte mais celle-ci sort avec Michael. Se languissant d'amour pour cette dernière, Paula tente d'échapper à ses émotions en flirtant avec Tim qui lui témoigne de l'intérêt. Mais les sentiments de Paula pour Charlotte sont si intenses qu'elle va devoir faire un choix.

Réalisatrice principalement de documentaires et de courts métrages, Monja Art signe son nouveau long métrage avec "Seventeen" et traite d'un sujet souvent exploité dans le cinéma : l'adolescence et ses déboires amoureux et affectifs ("The Edge of Seventeen" est un très bon exemple)... Traitant certes l'histoire d'une manière linéaire et peu inspirée, le film parvient tout de même à nous divertir grâce tout d'abord à un scénario assez bien ficelé même s'il n'évite pas les habituels clichés, à des personnages attachants, à une petite touche d'humour et des acteurs très convaincants. Au menu également, une histoire d'amour attendrissante, pétillante et assez compliquée qui ravira les fans du genre...

Côté casting, le duo Reinhard Nowak et Anaelle Dézsy forme un couple convaincant à l'écran, leurs interprétations sont à la fois justes et sincères et cela malgré le peu d'expérience dans le métier. On notera la présence notable de Christopher Schärf apparu, en outre, dans le film "Lili, la Petite Sorcière : Le Dragon et le Sortilège de Noël " datant de 2017.

En résumé, "Seventeen" est un teenage movie assez classique dans l'ensemble mais qui réserve tout de même une belle histoire d'amour.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire