Critique film
Publié le 18/05/2021 à 11h03 par Grégory
Shadow in the Cloud
6,5 /10

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une jeune mécanicienne voyageant avec des documents top secrets sur un bombardier B-17 rencontre une présence maléfique en plein vol...

Sorti directement en vidéo, "Shadow in the Cloud" est un long métrage d'épouvante et d'action réalisé par la cinéaste néo-zélandaise Roseanne Liang (on lui doit principalement la mise en scène d'épisodes de séries comme "Flat3", "Friday Night Bites" et "Creamerie"...) et mettant en vedette Chloë Grace Moretz dans un rôle badass qui lui va comme un gant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un film de guerre teinté de fantastique et d'épouvante avec un message clairement féministe qui fait penser, dans les grandes lignes, à un épisode de la Quatrième Dimension...

Avec un scénario écrit par la réalisatrice en personne mais aussi Max Landis (fils du réalisateur John Landis), le film suit les péripéties sur un bombardier d'une jeune mécanicienne qui va devoir faire face non seulement aux attaques du camp ennemi mais aussi à de mystérieuses apparitions surnaturelles... Même si le mélange des genres fonctionne plutôt bien, l'histoire manque tout de même d'ambition car peut être un manque de moyens. Le scénario ne manque pas de rebondissements, l'action est au rendez-vous mais l'ensemble manque souvent de réalisme sur le déroulement de certaines situations... De plus, on notera aussi l'utilisation excessive des fonds verts et une créature pas toujours convaincante à l'écran.

Côté casting, il est évident que tout repose sur l'interprétation de l'actrice Chloë Grace Moretz ("La 5ème vague"...) et il faut avouer qu'elle s'en sort très bien dans le rôle badass de la grande héroïne. Vous avez sûrement reconnu aussi Nick Robinson ("Love, Simon"...), Beulah Koale ("Hawaii Five-0"...), Taylor John Smith ("Wolves"...) et Callan Mulvey ("Avengers : Endgame"...).

Bref, "Shadow in the Cloud" est un film d'action plutôt divertissant à défaut d'être inoubliable, lorgnant entre le fantastique, l'épouvante et le film de guerre, qui offre à Chloë Grace Moretz un rôle qui lui va comme un gant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire