Critique film
Publié le 10/12/2019 à 11h13 par Grégory
Skin
7,5 /10

L'histoire vraie de Bryon "Pitbull" Widner, membre d'un gang de néo-nazis obligé d'affronter de terribles conséquences lorsqu'il voudra changer de vie...

S'inspirant de l'histoire vraie de Bryon “Pitbull” Widner, membre d'un gang de néo-nazis qui tentera de trouver la rédemption après avoir fait la rencontre d'une mère de famille et de ses trois enfants, "Skin" est un film poignant, émouvant et efficace écrit, produit et réalisé par Guy Nattiv ("Magic Men"...) et mettant en vedette notamment Jamie Bell dans le rôle du personnage principal.

Écrit brillamment et mettant particulièrement en valeur les différents personnages auxquelles on s'attache rapidement, le scénario raconte la tentative de rédemption d'un homme qui va malheureusement apprendre à ses dépens qu'on ne peut échapper à son passé tumultueux. Un passé d'ailleurs lourdement chargé avec son implication dans un gang de skinheads, racistes et ultra violents et des proches peu recommandables entre une mère psychopathe et un père chef d’un groupe néo-nazis, ce n'est pas forcément un bon commencement pour débuter une vie tranquille. Mais après sa rencontre d'une jeune femme mère de trois petites filles, il est bien décidé à changer de vie et de fuir le clan. Une sage décision qui aura de lourdes conséquences...

Il faut avouer que l'interprétation magistrale de Jamie Bell (qui a bien grandi depuis "Billy Elliot") joue beaucoup en faveur du film et de son pouvoir dramatique, son jeu d'acteur est tout simplement excellent et époustouflant et prouve incontestablement son talent. On saluera aussi les très bonnes interprétations de Danielle Macdonald ("Patti Cake$"...), Vera Farmiga ("Godzilla 2 - Roi des Monstres"...), Bill Camp ("Hostiles"...) et Mike Colter ("Marvel's Luke Cage"...).

Bref, "Skin" est un biopic émouvant, solide et efficace qui offre à l'acteur Jamie Bell une de ses plus belles prestations.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire