Critique film
Publié le 07/06/2022 à 14h06 par Julien
Tous en Scène 2
7,5 /10

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.

Nos amis les bêtes sont de retour pour chanter la chansonnette avec "Tous en Scène 2", la suite du long métrage de 2016 une fois de plus réalisé par le duo Garth Jennings ("H2G2 : Le Guide du voyageur galactique"...) et Christophe Lourdelet qui s'amusent tout deux à nous offrir comme pour le premier film de nombreuses scènes drôles affublées de quelques séquences musicales bien huilés le tout servi par une horde de personnages tous aussi attachants et drôles les uns que les autres.

Écrit une fois de plus par Garth Jennings, le scénario n'a certes rien de bien original à proposer mais comme pour le premier volet, c'est drôle et bien rythmé, nous avons droit à de nombreuses musiques dont quelques grands tubes comme U2, Coldplay, Prince, The Weeknd et bien d'autres. Au niveau de l'animation, les studios Illumination ont fait du très bon travail, les mouvements sont très fluides, les arrières plans grouillent de détails, c'est coloré, fun et bougrement stylé ! C'est aussi un réel plaisir de retrouver notre petite bande qui ne manque pas une occasion pour nous chanter un petit quelque chose. Et le final est tout simplement grandiose et mérite à lui tout seul le coup d'œil.

Au niveau des voix, que ce soit pour les versions originales ou françaises, on nous a gâté avec forcément des voix qui vous seront plus ou moins familières. Ainsi, pour la V.O, nous avons Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson, Taron Egerton, Bobby Cannavale, Bono et Pharrell Williams. Et pour la V.F, on retiendra les voix de Jenifer Bartoli, Elodie Martelet, Camille Combal, Laurent Gerra et Gérard Lanvin.

En résumé, "Tous en Scène 2" est une belle réussite. Malgré le manque d'originalité dans le scénario, le film nous tient en haleine jusqu'à la séquence finale grâce à un rythme bien huilé, une animation soignée et une bande son explosive.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire