Critique film
Publié le 04/08/2021 à 12h00 par Grégory
Un Flic aux Trousses
6,5 /10

Eddie Macon, jeune homme condamné très durement alors qu'il n'a commis qu'un délit mineur, s'échappe de la prison de Huntsville au Texas et fuit à Laredo. Son but est simple : franchir la frontière Mexicaine pour enfin retrouver sa femme et son fils. Carl Marzack, le policier taciturne qui l'a arrêté la première fois, se lance à sa poursuite...

Alors que le jeune acteur John Schneider est au sommet de sa gloire après avoir joué pendant plusieurs saisons le personnage de Bo Duke dans la série à succès des années 80 "Shérif, fais-moi peur !", il incarne en 1983 un rôle plus fort et mature, celui d'un père de famille qui s'échappe de prison après avoir été incarcéré pour un délit mineur afin de retrouver sa femme et son fils à la frontière Mexicaine, dans le long métrage "Un Flic aux Trousses" avec à ses côtés un acteur de légende en la personne de Kirk Douglas.

Écrit et réalisé par Jeff Kanew ("Touché !", "Coup double"...), le long métrage n'a pas forcément matière à se démarquer du genre avec son scénario peu inventif et cousu de fill blanc mais l'histoire reste pour le moins intéressante car on s'attache rapidement aux personnages et surtout au jeune père de famille Eddie Macon qui rencontrera bien des obstacles avant d'atteindre (ou pas) son objectif. Le rythme est assez intense, on s'ennuie très peu malgré quelques flashbacks qui s'éternisent par moment mais sinon dans l'ensemble, l'intrigue est prenante du début à la fin et le suspense ne fait que grandir au fur à mesure des péripéties. De plus, le tandem Schneider/Douglas fonctionne plutôt bien à l'écran, la mise en scène est très aboutie plan par plan et la photographie, signée par James A. Contner ("Les Dents de la mer 3"...), est du plus bel effet .

Devant la caméra, Kirk Douglas ("La Brigade du Texas"...) est excellent dans le rôle du policier teigneux tandis que John Schneider ("Smallville"...) est tout aussi convaincant dans celui du père de famille. Au niveau des seconds rôles, on retiendra les présences de Lee Purcell ("Le Retour de l'incroyable Hulk"...), Tom Noonan ("The Monster Squad"...) et John Goodman ("Captive State"...).

Malgré un scénario peu inventif, "Un Flic aux Trousses" est un film policier palpitant et interprété avec brio par un casting séduisant dont le grand Kirk Douglas et le tout jeune John Schneider.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire