Critique film
Publié le 23/05/2015 à 17h37 par Laurent
Un Homme Très Recherché
8 /10

Plus de dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemand et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

Adapté du roman de John le carré "Un Homme Très Recherché" est un film qui présente la chasse aux terrorismes sous un aspect plus humain et moins machiavélique. Il n’est pas question d’espionnage pur et dur comme dans les grand films d’action, mais plutôt un côté plus sobre et réaliste. Ce long métrage à pour ironie de suivre la vie des protagonistes que de nous lancer dans un thriller d’espionnage avec un savant n½ud de retournement ou une intrigue des plus remarquable. Nous ressentons plus les personnages dans lesquels le réalisateur manie d’une main de maître et restitue l’originalité et le fondement de chacun, l’implication des protagonistes devient le centre de ce long métrage.
En résumé, nous sommes ici devant un film qui parle plus de la morale des personnages que de l’action à proprement dite, mais ce film est de très bonne facture, l’histoire est très bien retranscrite, le jeu d’acteur est des plus convaincants et nous retrouvons l’acteur Philip Seymour Hoffman dans son dernier rôle, un portrait d’une inhabituelle mélancolie. L’auteur du livre, dont le film a été tiré, a rencontré l’équipe du film sans pour autant influencer sur l’adaptation de son best-seller, ce qui aurait pu être un point positif à ce long métrage déjà passionnant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire