Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters, Underworld : Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.
Selene est de retour pour le plus grand plaisir des fans avec cette cinquième aventure intitulée "Underworld : Blood Wars". Cette suite reprend là où s'était terminé le précédent opus, nous suivons ainsi notre héroïne vampire qui va devoir faire face au clan Lycan qui prépare une terrible armée bien décidée à exterminer la race vampire. Mais c'est sans compter les mésaventures qu'elle va devoir affronter contre son propre clan. Trahison, retournements de situations et vengeance, le programme est bien chargé et réserve son lot de rebondissements.
Étant fan de la saga, je dois admettre que l'histoire est particulièrement réussie, on nous promet de la baston, une armée de lycans élaborée par des images de synthèse de toute beauté, une bonne dose d'action, de nouvelles créatures, un zeste de passion et beaucoup beaucoup d'hémoglobine. Les fans seront, je pense, très conquis (comme je le suis). La seule chose que l'on pourrait regretter c'est que le scénario ne s'attarde pas sur certains points qui auraient mérité un peu plus de développement (sûrement prévu pour le prochain épisode).
La réalisation a été confiée à Anna Foerster qui a travaillé principalement dans les effets visuels et a signé la mise en scène de quelques épisodes de séries comme "Esprits criminels" et "Outlander". Ainsi, pour son premier long métrage, la cinéaste s'en sort très bien en apportant un soin tout particulier à chaque plan, rien n'est laissé au hasard. On soulignera aussi un montage énergique qui s'adapte parfaitement à la bande originale rythmée du film.
Le casting est tout aussi à la hauteur de nos espérance puisque on retrouve l'excellente et toujours aussi belle Kate Beckinsale ("Motel"...) mais aussi Theo James ("Divergente 3 : Au-delà du mur"...), Tobias Menzies ("Outlander"...), Lara Pulver ("Da Vinci's Demons"...) très convaincante dans le rôle de Semira et sans oublier Charles Dance ("Game of Thrones"...).
En résumé, la saga "Underword" continue de plus belle avec ce cinquième épisode aussi réussie que les précédents voire un peu plus. Action, suspense et passion sont au rendez-vous dans ce face-face Lycans VS Vampires qui promet de vous divertir sans prise de tête. Vivement le suivant (et peut-être le dernier ?) !...