Travis, le meilleur étudiant en cinéma d'une université, se suicide. En cause, la perte d'un prix qui lui aurait offert de grandes opportunités à Hollywood. Suite à ce tragique évènement, plusieurs étudiants ayant contribué à son projet trouvent également la mort. Amy, une étudiante en tournage d'un film sur les légendes urbaines et Trévor le frère jumeau de Travis, tentent de comprendre la raison de toutes ces morts mystérieuses.
Un an après le premier volet sorti en 1999, le réalisateur John Ottman nous propose une suite assez décevante qui peine à nous convaincre.
Doté d'un scénario simple et dépourvu d'originalité, le film s'étire en longueur et manque cruellement de crédibilité.
Les personnages sont caricaturés et manque de profondeur mais la mise en scène reste appliquée et divertissante grâce à une pointe d'humour assez efficace.
Le tout reste assez divertissant et le suspense omniprésent ne manquera de vous surprendre. Les rebondissements sont nombreux, et le jeu des acteurs, assez efficace dans l'ensemble, permet de suivre l'histoire sans déconvenue.
On aurait néanmoins apprécié un effort effectué sur l'histoire qui n'arrive pas à nous convaincre tant le scénario reste classique dans son déroulement même si le twist final apporte d'une petite touche de fantaisie.
Côté casting, on retrouve au générique de ce deuxième volet Jennifer Morrison ("Once Upon a Time"), Matthew Davis ("Vampire Diaries"), Loretta Devine ("Docteur La Peluche"), Joseph Lawrence ("Mes plus belles années"), Eva Mendes ("Desperado 2 - Il était une fois au Mexique"), et Anson Mount ("Doctor Strange in the Multiverse Of Madness").
Bref ce deuxième volet d'Uban Legend met le "coup de grâce" à la saga.
Malgré un scénario simple et des effets scénaristiques surjoués, le film reste assez divertissant et nous réserve quelques rebondissements efficaces.