Critique film
Publié le 15/02/2019 à 12h37 par Grégory
Viking - L'invasion des Francs
6,5 /10

An 700 après Jésus Christ. Les Francs, décidés à conquérir l'Europe, tentent d'envahir les territoires contrôlés par les Vikings. Redbad, fils du roi viking Aldigisl, va lever une armée pour repousser les envahisseurs.

Directeur de la photographie, réalisateur, scénariste, monteur, producteur exécutif, producteur délégué et producteur, Roel Reiné se retrouve de nouveau derrière la caméra pour le long métrage "Viking - L'invasion des Francs", une aventure épique mêlant histoire, action et violence dans la même veine que "Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising", "Beowulf, la légende viking" ou encore "Dagmar - L'Âme des vikings".

Bref, autrement dit, des films sur les vikings, on n'a que l'embarras du choix et il faut avouer que, malgré quelques finesses scénaristiques, l'ensemble peine véritablement à convaincre en particulier au niveau du scénario qui, avec un film d'une durée de près de 2h40, finit par nous lasser. En effet, entre des scènes qui nous inspire un air de déjà-vu, des séquences trop longues qui n'apportent pas grand chose à l'histoire et certains personnages peu développés, le métrage manque cruellement d'originalité et de consistance. Néanmoins, pour le côté spectacle, le divertissement est assuré avec son lot de combats violents et spectaculaires, ses effets spéciaux de qualité et ses décors magnifiques.

Pour le casting, on retiendra les présences de Jonathan Banks ("The Passenger"...), Søren Malling ("The Shamer"...), Derek de Lint ("Terreur sur la ligne"...) et Renée Soutendijk ("Suspiria"...). Même si le cast manque de tête d'affiche qui aurait pu ajouté une petite touche de glamour au film, l'ensemble des acteurs s'en tire tous très bien, leurs interprétations sont convaincantes et trouvent toujours le ton juste.

En résumé, malgré certes quelques longueurs et un manque d'originalité, "Viking - L'invasion des Francs" est une fresque historique épique aux combats spectaculaires et aux décors naturels fabuleux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire