Le départ de Jean-Christophe pour l'université a conduit l'ourson et son ami Porcinet à retourner à l'état sauvage, au point que les deux comparses se transforment en meurtriers sanguinaires.
Ce film d'horreur inspiré par l'univers des personnages de Winnie l'ourson est un classique du genre qui malheureusement ne nous a pas convaincu.
Le film utilise les personnages du roman sorti en 1926 "Winnie l’Ourson : histoire d’un ours-comme-ça" qui est tombé dans le domaine public en 2022.
Le réalisateur nous propose une vision complètement différente de l'œuvre originale.
Abandonné par leur ami Jean Christophe, Winnie l'ourson, Coco Lapin, Porcinet, Bourriquet et Maître Hibou peine à trouver à manger. Au bord de la famine, ils n'ont d'autres choix que de tuer Bourriquet pour se nourrir. Tombant dans la folie, ils décident de se venger à massacrant tous ceux qui croisent leur chemin.
Winnie l'ourson et Porcinet vont bientôt s'attaquer à de jeunes filles qui sont venus passer quelques jours de vacances dans une maison en pleine campagne.
On peut saluer l'idée originale du film mais le tout reste prévisible, stéréotypé et vide d'intérêt.
Les personnages sont creux et manque de charisme, les scènes d'horreur sont assez réussies dans l'ensemble et la mise en scène plutôt appliquée.
Côté casting, aucune tête d'affiche présente dans ce long métrage.
Bref ce film d'horreur au budget dérisoire de 250 000 dollars ne démarrent vraiment jamais et semble partir dans tout les sens.
Bénéficiant d'un scénario prévisible, de personnes stéréotypés et d'un rythme assez lent, le film s'étire en longueur et les quelques séquences d'horreur réussies ne suffisent pas à sauver l'ensemble.